Australian Dream

• Chaque jour, nous vivons un long et grand rêve, qui peut tourner parfois au cauchemar. Cela se nomme la vie. Mon rêve est un pays, vaste et harmonieux. A travers ce blog je raconte mes aventures, ce rêve s'appelle l'Australie.
18 février 2012

22 Septembre : Premier Job

Je me sens pas trés à l'aise en ville, la foule, les batiments, les voitures, attendre au passage piéton, ce n'est pas vraiment fait pour moi je pense. Alors aujourd'hui je vais marcher comme j'aime.

Dans mon livre Lonely ¨Planet, il parle d'une marche trés interessante, de à peu prés 5km, une balade reposante..., si on veut. Qui démarre du terrain de golf de Bondi Beach jusqu'a Cooge beach en longeant la plage et la cote.

Alors tous ensemble nous partons en milieu d'aprés midi, pour faire cette marche, on prend notre temps. On en profite pour s'asseoir sur des rochers et regarder la marée monter, je me baigne à moitié, l'eau est froide mais le veritable probléme c'est que nous sommes au milieu des rochers et qu'il y a pas mal de vague, je ne risquerai pas de me faire écraser contre les rochers.

Aprés cette petite pause, nous reprenons notre chemin, nous longeons la cote jusqu'a à une autre plage,  Taramara Beach, on l'on pose les sacs, cette fois-ci je me lance directement dans les vagues, cela fait du bien, c'est la premiere fois que je baigne en Australie. Mais je m'éloigne pas trop, les surfeurs domines ici.

Soudain Benjamin reçoit un appel, nous avions postulé pour un travail, un Car Wash. Au bout du fil, c'est le patron, Tony un coréen. Il nous demande de venir jusqu'auparking ou est installé son entreprise, qui se trouve à Chatswood. Ce n'est pas la porte à coté, alors on rentre en quatriéme vitesse à l'auberge pour se changer, et nous repartons immédiatement.

Le trajet dur plus d'une heure, et nous mettons à nouveau une heure pour trouver ce fameux parking. Ce n'etait pas une mince affaire. Aprés toute ces péripéties, nous voila enfin au parking. Tony est la, il nous attendait. Il nous explique un peu le déroulement, et nous parle d'argent, Ca sera 9$ de l'heure, un pur escroc, en vérité, je suis sur qu'on aurait pu réclamer facilement 15$ de l'heure, mais c'est notre premier boulot, et je ne vais pas cracher sur de l'argent qui pourra m'aider à payer le loyer, je verrai comment cela ce passe. Il nous demande de venir ce weekend pour commencer, aprés une poignet de main nous voila reparti pour l'auberge.

18 février 2012

20 Septembre : Furnished Property

Aujourd'hui Benjamin m'annonce qu'il y a un rendez vous avec une agence immobiliére, pour trouver un appartement. L'avantage c'est qu'il sera meublé. Les plans avance à grande vitesse, je ne sais pas si c'est une bonne chose ou non.

Nous avons rendez vous au Furnished property Building, qui se trouve dans une rue de Central. Une fois dans l'agence, nous rencontrons Hugo, l'agent qui va s'occuper de nous. Hugo est un français, quand ils font les choses ils ne les font pas à moitié. Il nous propose alors deux appartements, le premier choix n'est pas vraiment un appartement, c'est plutot une grande chambre dans un grand appartement qu'on partagera avec une quinzaine d'individu. Cela fait peut etre pensé à un backpack, mais pour rencontrer des gens et apprendre l'anglais je pense pasqu'il y a mieux, et le prix semnble attractif.

Mais cela ne plait pas à mes deux acolytes. Il nous propose un deuxiéme choix, un appartement qui se trouve à Redfern. Un appartement rien qu'a nous, cela motive Benjamin et Valentine; un peu délire papi et mamie ces deux la...

C'est décidé, on va le visiter, Hugo nous emménes en voiture jusque la bas. Sur le trajet il nous parle un peu de Sydney. Lui cela fait 4 ans qu'il est ici. Je ne pense pas rester aussi longtemps.

Nous arrivons à l'appartement il nous fait visiter, il y a une cuisine avec lave vaisselle, et machine à laver, cela est un bon point, car on en à bien besoin. Il y a un salon avec canapé clic clac, télé et une table. Il y a une salle de bain et une grande chambre avec deux armoires et deux tables de chevet. Je sais déja que je vais m'installer dans le salon, cela n'est pas trés juste, car je n'ai ni meuble, ni intimité mais je prends sur moi. De plus, ils à l'air vraiment emballés, pour ma part, cela reste un simple appartement et plutot cher. En effet, le loyer est de 2000$ par mois. Mais bon, cela ne les déranges pas. Ca sera donc celui-ci.

20110711103214_1_

(9/12-16 Chelsea Street, Redfern, Sydney, 2016, NSW)

19 Septembre : Sydney

Lentement, je me réveil. Je mets un petit instant pour savoir ou est-ce que je suis. Et j'immerge enfin, je suis à Sydney, ville emblématique d'Australie. De part son Opéra, qui à une structure architecturale faisant rappeler les voiles d'un bateau; ou un coquillage levé vers le ciel. Plus qu'un monument, c'est un symbole.

Mais avant de parler de Sydney, il faut d'écrire le Backpack. Lamrock, une auberge qui se trouve à 5 minutes de la plage de Bondi beach. L'ambiance n'est pas du tout pareil, c'est un peu morbide, les gens peine à te saluer. Et la structure du batiment est pas des plus conviviale.

lamrock-lodge-sydney-bondi-beach_050120122157564226[1]

Aprés avoir pris un petit déjeuner convenable, je prend le bus pour me rendre à Central Station en plein centre ville, cela ne semble à rien à Melbourne. J'ai l'impression de lire sur le visage des gens l'expression "boulot boulot". Benjamin m'a proposé de prendre un appartement avec lui et Valentine, cela semble s'arranger..., je ne savais pas à ce moment la, que cette décision aller etre désastreuse.

Je prend le métro pour me diriger vers Circular Quay. Il y a de nombreux quais pour les ferries, qui sont un moyen de transport équivalent au bus, aussi banal quoi. Il y a des arrets de bus, et un débarcadére pour les bateaux de croisiere. Je marche sur les quais, et je vois a ce moment la au loin, se dresser devant moi, l'Opéra House. Je rentre à l'intérieur pour faire une petite visite improvisé, il y a plusieurs auditorium ou l'ont peu assister à des spectacles de danse, des concerts, de l'opéra et du théatre.

imagesCA9CUWG8

sydney-harbour_20081228_009-1024x768[1]

386421_2809883047919_1284011380_3158964_1902727449_n[1]

Pas loin de l'Opera, il y a le Botanic Garden, je ne compte pas le visiter maintenant, d'aprés la carte il est gigantesque, du coup j'irai un autre jour pour le visiter à mon rythme dans les moindres recoins.

La journée est vite passé, je la fini par une petite balade sur Bondi beach, une trés grande plage, une parmis tant d'autre à Sydney. Je vois au loin les surfeurs maitrisé les vagues, cela me donne envie et parait facile, mais je ne me fait aucune illusion, je sais que cela demande pas mal d'entrainement et de maitrise. Mais un jour je serai moi aussi sur une planche, mais peut etre pas à Sydney. C'est ainsi que ce termine ma premiére journée à Sydney.

373859_2809827646534_1284011380_3158883_796418822_n[1]

18 Septembre : Nouveau chemin

Mon réveil sonne, il est 5h30 du matin, j'immerge lentement. Je n'ai pas trés bien dormi, le bruit de l'exterieur était insupportable et surtout à l'intérieur, ma chambre à fait la fete toute la nuit. Je me dirige vers la douche pour me réveiller. Je ramasse mes affaire et boucle mon sac dans le noir, et hop je quitte la chambre au son des ronflements de mes colocataire. En sortant de la chambre je tombe sur Michael avec une fille, je connais leur intention, Michael se grand seducteur. Il me prend dans ses bras pour me dire au revoir. Je passe à la reception pour y déposer mes clés et mes draps, je passe par la cuisine pour me faire un dernier café, et me voila parti du backpack Home Travellers Hostel.

Il est 6h15, un dimanche matin. Je suis dans la rue, je dois me rendre à Sydney, je ne sais comment, je n'ai rien prévu, je voulais improviser. Pourquoi pas le stop, c'est ce que je m'étais dis. Ce que je ne savais pas c'était comment m'y rendre et par ou commencer. De plus le tramway ne passe pas avant 7h30 donc impossible de me rendre au centre ville. Je m'assois à l'abris bus avec mon sac pesant 15 à 20 kg. Je bouquine alors mon Lonely Planet. J'essaye de trouver un moyen de procéder. Petit hic, les ruelles sont vide, aucune voiture ne passe, c'est vrai que partir trés tot un dimanche, c'était peut etre pas la meilleur chose à faire. Je me demande alors quoi faire.

Je marche jusqu'a la plage, j'ai toujours su réfléchir de façon posé la bas. En chemin je trouve un porte feuille par terre. Je regarde autour de moi, il n'y a personne, je le ramasse et le met dans ma sacoche. Je continue mon chemin pendant environ 10 minutes. Me voila à la plage de Saint Kilda, je m'assois et réfléchi, j'ai un porte feuille trouvé, peut etre contient-il de l'argent? Pour l'heure je regarde plutot mon livre, aprés quelque minute je me demande ce que contient le porte feuille, cela m'intrigue. Alors je l'ouvre, il contient un certain nombre de carte. J'en saisi une pour voir son propriétaire. Il appartient à une certaine Abbey, une jeune demoiselle d'une vingtaine d'années. Je referme le porte feuille, bien qui contient une certaine somme d'argent, cela ne m'intérésse pas. Je regarde mon livre pour repérer sur la carte la station de police la plus proche.

Je me dis qu'il serait bien d'accomplir une bonne action, et de toute maniére je ne sais pas quoi faire d'autre. Je me dirige alors jusqu'en ville, je trouve le commissariat assez facilemement. Avec mon anglais trés scolaire, j'explique tant bien que mal au policier de garde, la situation. Il me fait remplir des papiers et me demande si je souhaite récupérer le contenu du porte feuille si jamais personne ne l'avait réclamé d'ici 3 mois. Je lui répond que non.

Le policier voyant mon gros sac à dos me demande ou je vais, je lui répond que je souhaiterai me rendre à Sydney, mais que je n'avais pas décidé comment m'y rendre. Il m'indiqua alors une gare à quelque rue d'ici ou je pourrai prendre un train. Le plan du stop n'ayant pas abouti, le train semble une bonne idée. Je prend mon sac et me revoila parti, je trouve sans mal la gare. Je me renseigne au point d'information ou je peux acheter un billet pour Sydney, il m'indique un endroit bien précis et je m'y rends. J'achete alors un billet de train pour Sydney pour 100$. Je regarde l'heure du départ, c'est dans 5 minutes !

Je m'y précipite, de peur de le manquer. En un rien de temps me voila dans le train, siége 48 voiture D. Me voila enfin parti en direction de Sydney, en regardant le magnifique paysage par la fenetre, je me dis que c'est grace au porte feuille rapporté que je suis la en ce moment. Y-a-t-il quelqu'un qui veille sur moi ? Peut etre ais-je une bonne étoile. Pour l'heure j'attends d'arriver à Goulburn, c'est à cet endroit que je devrais faire un changement.

Aprés 9h de train, me voila arrivé à Goulburn, cependant je suis surpris car je suis en dehors de la garde à bord d'un bus. La suite du chemin se fera donc sur la route. Si tout ce passe bien je serai à Sydney d'ici 3h. Durant mon voyage, Choq à prévenu Benjamin que j'arrivais sur Sydney, suite à ça Benjamin m'a contacter, pour qu'on se retrouve la bas. Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais pourquoi pas.

Me voila à Sydney, je ne remarque rien de spécial, c'est peut etre du à la fatique. J'arrive à Centrail Station, j'ai rendez vous avec Benjamin. Je le vois, avec sa copine, je force un sourire et crie "Yaaalaaaah" en référence au film "la vérité si je mens 2" ! Je prend alors pour la premiere fois, le métro en Australie, la plateforme 23 qui nous emméne à Bondi Junction, de la nous prenons le bus 380 pour descendre à Bondi Beach, c'est la que ce trouve le backpack de Benjamin et Valentine (sa copine). Nous sommes trés loin de l'ambiance du Home Travellers Hostel. Le calme régne en maitre ici, du coup je trouve ça un peu glauque; je partage une chambre de 3 avec Benjamin et sa copine.

Demain je visiterai Sydney, pour l'heure je m'endors dans cette nouvelle ville...

17 Septembre : Derniére soirée

Ca y est Benjamin n'est plus la, il a quitté le backpack vers les coups de 6h du matin. Je retrouve Choq au petit déjeuner, il a recu un message de Benjamin disant qu'ils étaient sur la route pour Sydney en bus. Je me sens à la fois seul et libéré. Mais je me rend compte que c'est aujourd'hui mon dernier jour à l'auberge je plis bagage demain. Je ne garde aucun gout amer de mon séjour à Saint Kilda.

Melbourne est une ville agréable, avec des gens sympathiques, ouvert et généreux. J'y ai rencontré des gens merveilleux, que ce soit mes colocataire de chambre ou le restte du backpack, il était tous exceptionnels. D'ailleurs grosse dédicace à eux, Michael, Raymond, Matt, Alex, Diego, Lucas, Lucas, Lucas, Lucas, Lucas et Lucas (et oui il y avait une équipe de 6 allemands portant exactement le même prénom, ce qui au passage était drole quand on prononcé leur nom, étant dans la même piece, ils se retournaient tous.) Et bien sur les meilleurs, la french connection avec Choq le funky boy ! Plus funky qye lui tu meurs. Olivia notre rayon de soleil, Christophe et Olivier nos deux chefs cuisinier drole et sympathique, et Charles notre sudiste !

Avec Benjamin et la French connection je me sentais ici chez moi, l'auberge était notre terrain de jeu ! Je suis un peu triste de quitté cet endroit. Le soir je retrouve tout le monde pour partager un dernier moment, il est 23h, demain je me léve tot, j'embrasse tout le monde, et tout le monde me prend dans ses bras, je leur dit au revoir et je pars me coucher.

29 janvier 2012

16 Septembre : Au revoir

Il est tot, je ne sais pas trop quelle heure. Je sens que l'on m'observe, je tourne la tête et je vois Choq dans ma chambre en train de me regarder avec un large sourire. Il n'osait pas me reveiller. Je lui demande ce qui ce passe, il me répond que Olivia ne va pas tarder à s'en aller.

Je saute immédiatement de mon lit, j'enfile les premiers vêtements qui me tombent sous la main. Je passe un coup rapide dans la salle de bain pour etre présentable. On retrouve Olivia en bas avec son sac tout prêt. Elle s'en va en covoiturage, avec Lucas l'allemand et un autre mec.

On l'accompagne jusqu'a la voiture en portant ses affairesl. On se prend les uns et les autres dans les bras pour se dire au revoir. Car on le sait, on se reverra. Elle monte dans la voiture et s'en va. Comme dit Choq, on n'a pas l'habitude de s'attacher au gens, mais quand c'est le cas c'est dur de se séparer. On a déja l'impression que l'endroit n'est plus le même. Mais on garde le sourire, l'aventure continue ! Et la french connection est toujours la !

On se retrouven tous dans notre coin favori, à la table pique nic à l'exterieur, nous sommes tous la, il ne manque que Benjamin, il ne sortira pas maintenant de sa chambre, aujourd'hui les choses change, et ne seront plus jamais pareil. Nous discutons entre nous, de ce que nous allons faire ensemble aujourd'hui, Charles veut aller visiter des apparts en colocation,  qu'il en soit ainsi je vais l'accompagner, aprés tout d'ici deux jours je m'en vais pour Sydney. Ma décision est prise, je veux continuer mon aventure, je ne sais pas comment je vais me rendre à Sydney, peut etre en stop, je verrai bien sur le tas. Je n'ai rien préparé pour ce départ
nous verrons bien.

Quand à Benjamin, il s'en va demain avec sa copine pour Sydney, ils prendront le bus. Pour l'heure je me rends à la plage. Je pourrais rester des heures face à l'Océan, je me remémore les moments passé avec la french connection à Melbourne. C'est vraiment bon et excellent d'avoir partager cette experience avec des gens formidable. Nous resterons en contact c'est sur...

Nous n'avons presque pas vu Benjamin de la journée, nous nous retrouvons quelque minute le soir pour lui souhaiter bonne chance et dire au revoir. Et voila, je ne sais pas quand est-ce que je le reverra, peut etre plus vite que je ne le pense...

15 Septembre : Concours de T-shirt mouillé

Ce matin la je me léve avec un petit gout amer, lorsque je vais à la douche, je prend conscience que c'est ce soir que la petite copine de Benjamin arrive, mon rêve s'écroule, "la succube de l'enfer" va me détruire l'existence. Je sais bien que le comportement de Benjamin sera totalement différent à son arrivé, alors je vois cette journée comme la derniere de notre existence ici.

Je rejoins Choq, Olivia et les autres en bas. On reparle de la soirée d'hier, Olivia me dit que j'ai trés bien dansé. Je m'en félicite. J'ai à peine fini mon café que Choq nous informe d'une soirée T-shirt mouillé dans un autre backpack à quelque rue d'ici. Si j'étais raisonnable je refuserai, mais un concours de T-shirt mouillé, je ne raterai ça pour rien au monde ! Olivia ne sera pas de la partie, elle pars à une dégustation de vin aujourd'hui, et c'est son dernier jour avec nous, demain elle s'en va tot le matin. Je peine à lui montrer mais elle va me manquer, c'est un rayon de soleil. Mais pour l'heure on profite !

Nous passons la journée à jouer au ping pong, Chris nous met à tous une bonne raclé, il est agile avec une raquette. On a beau enchainer les parties, rien à y faire, il gagne à tout les coups. La nuit tombe, il est 22h la petite amie de Benjamin ne devrait pas tarder, c'est une sorte de au revoir aussi pour lui. Car on a décidé de ce séparer ce week end, je ne pense pas supporter cette aventure à trois. Je sais qu'elle devrait arriver d'une minute à l'autre, du coup je vais prendre ma douche pour ne pas la croiser.

Je retrouve Choq, Olivier, Matt et Charles, nous allons au X-base, c'est la bas que se déroule le concours de T-shirt mouillé, il y a une queue folle ! Plus de fille que de mec, c'est hallucinant. Pas de panique Matt connais l'homme à l'entrée, il nous fait passé devant tout le monde. Que c'est bon de se sentir puissant. A l'interieur l'ambiance est chaude. Choq et moi on se balance sur la piste. Il annonce alors que le concours va commencer, c'est les hommes qui commence, nous somme déçu nous allons devoir attendre encore un peu. Choq et moi mettons le feu sur la piste, on se bouge façon funky, c'est ça la french connection. Une quinzaine de minute aprés, il annonce le tour des filles. Pas de sentiments on bouscule tout le monde et en rien de temps on se retrouve devant. Il y a six filles qui viennent du public, chacun leur tour elles défilent. Elles se font arrosés et danses, elles jettent alors leur T-shirt sur le public, toute la salle se déchaine ! Le spectacle en valait le coup.

clubbing03_gallery__600x381

Nous retournons au backpack satisfait de la soirée, ou nous retrouvons Olivia, elle semble joyeuse, sa dégustation de vin à du bien ce passer. Elle nous à même fait le plaisir de nous en ramener une, histoire qu'on puisse la deguster ensemble. On lui raconte notre soirée et elle nous raconte sa journée, nous sommes tous autours de nos toast au fromage et verre de vin, c'est ainsi qu'on apprecie une degustation. C'est une premiere pour moi. Et voila, c'est ainsi que nous terminons notre soirée, sur une note de bonheur et d'amitié.

14 Septembre : Requiem for a dream

Etrange réveil ce matin la, je suis plongé dans mes songes par rapport à la soirée précedente, si je n'avais pas fait l'idiot j'aurais pu passer une meilleur nuit..., assez révassé, ce qui est fait est fait et puis les occasions ne manqueront pas.

Une fois levé, je vais à la cuisine pour me préparer un bon petit dejeuner. Benjamin se joint à moi. Il fait beau dehors, nous prenons la décision de prendre notre petit dejeuner sur les tables de pic nic. A ce moment la Choq sort du salon avec une personne que je n'avais jamais vu auparavant, surement un nouveau. Il nous présente Charles, un autre français. Il vient du sud, sont accent n'est pas trés prononcé mais on le reconnait tout de meme.

Durant l'aprés midi, nous nous affalons sur le canapés du salon avec Benjamin et Charles. Les autres membres de la french connection ne sont pas la. Il est 15h et apparement la "soirée" à déja commencé dehors ! La fete bat son plein, tout le backpack est la et s'amuse. L'ambiance est des plus agréables. Ils sont bien "équipés", la nuit risque d'etre longue.

Chaque semaine, le backpack organise des soirées à thémes, aujourd'hui c'est tacos mexicain ! Du coup des jeunes filles, on ramené des tacos dans la cuisine, sa tombe bien, ça nous évitera de faire la cuisine. Olivia et Choq viennent de rentrer, je leur saute dans les bras. Aprés avoir bien mangé, pris des photos avec toutes les personne de la cuisine, insulté la fille au tacos de grosse. Nous sortons dehors. On monte en haut des escaliers ou l'ont fait péter le son, en bas tout le monde est déchainé ! Je redescend avec Olivia, et je m'improvise professeur de salsa, je lui apprend ce que je sais ! Et oui souvenez vous que j'avais suivit des cours.

Nous dansons donc de la salsa au mileu de tout le monde, la soirée est sympathique mais je commence à étre crevé ! Les gens sont trop déchainé, j'en ai marre et vais me coucher.

13 Septembre : 29th Apartment

Réveil difficile, la nuit dernière je suis rentré tard mais j'ai passé une excellente soirée. Il est midi, j'entend les hurlements de la meute dehors qui m'appel. Je traine mon corps comme un cadavre jusqu'a la douche, rien de tel pour se réveiller. Choq est dehors avec Benjamin, Chris et les autres. On reparle de la soirée d'hier. Il annonce une autre fiesta pour ce soir. Toujours au top, j'accepte. Mais avant petit café obligé !

Dans l'aprés midi j'ai entendu dire, qu'on pouvait apercevoir des pingouins dans les rochers sur la plage. Des pingouins ? J'imaginais ces animaux sur la banquise au milieu des icebergs, et bah non apparement ils font bronzette à Saint Kilda. Je suis impatient de voir ça. Mais ils sortent au couché de soleil, nous nous y rendons à ce moment la, avec Benjamin et Choq. Nous marchons jusqu'au rocher pour les voir et effectivement nous les voyons, une grande famille de pingouins caché sous les rochers.

pinguin

Nous revoila à l'auberge, je suis pret pour sortir. Benjamin ne vient pas. Je me rends alors avec Matt et Choq à "29th apartment" C'est un bar dancing qui rappel ce que l'ont peu trouver dans un appartement, dans le coins de la piste, on retrouve un canapé avec télé, un frigo, et meme un lit ! Bien sur c'est le décor. On retrouve tout les gens du Backpack à cet endroit, nous sommes beaucoup et nous nous amusons comme des dingues, Chris et Olivier nous rejoignent ! La soirée ce passe pas trop mal !

295715_2438665445948_1231113524_2949660_830668113_n

Au milieu de la piste se déhanche une jeune fille trés attirante ! Si on peut dire comme ça ! Bon d'accord c'est la plus sexy de tout le bar, Choq me met à l'épreuve, et me dit que je n'arriverai pas à l'aborder, je lui sourit et me voila sur la piste, j'entame une danse, et en un rien de temps me voila à danser avec cette magnifique créature blonde. De ce que je peux observer elle à l'air espagnol, on danse trés serré, nos hanchs sont en symbiose, Choq est sur le cul comme tout le monde, on fait monter la température. Je lui demande d'ou elle vient, c'est une portoricaine, je comprend mieux ! C'est à ce moment la que je lance un regard comploce à Choq et Olivier qui sont au bar, puis je me retourne vers elle et je la "jette" je m'en vais comme si de rien n'était et hop c'est elle qui est sur le cul et me regarde abasourdi. Choq est comme un fou, il n'arrive pas à y croire que j'ai fait ça, je suis acclamé comme un héro.

Une fois rentré à l'auberge, j'y pense, jeter une fille comme elle..., y a pas de doute je suis un idiot !

12 septembre : Salsa Party

Les loups poussent leur hurlement au premiere lueur du jour, pour le plus grand désarroi ou bonheur de certain. Avec Choq on impose notre domination à l'auberge, nous sommes "posé" en haut du bloc comme on dit. D'ici on ce la joue un peu caid, cela nous fait rire, comme je le dit souvent, le ghetto nous rattrape toujours. D'ailleurs nous passons le reste de la journée à zoné dans l'auberge, on vadrouille entre le salon, la cour, la table de ping pong et le haut des escaliers. Benjamin reste dans la chambre, je ne sais trop ce qu'il fait. Il discute avec sa copine ou alors il est sur skype. Je suis loin de ça.

C'est le soir, il n'y a pas grand chose à faire, je suis toujours en haut des escaliers, Choq vient me voir et me propose d'aller dans un club de salsa qu'un mec de sa chambre à entendu parler. Matt. C'est une bonne experience, alors j'accepte immédiatement. Benjamin est rétissant, ça ne lui dit pas trop. Je prend une douche et me voila pret. Benjamin à changer d'opinion il est partant, tant mieux, plus on est, mieux c'est. Matt, Choq, Ben et moi sommes d'attaque. Nous marchons jusqu'a Fitzroy street ou nous entrons dans un bar pour retrouver d'autre personne du Backpack (l'auberge). Le cours à déja commencé, je suis impatient de me lancer, en 2-3 mouvements me voila en plein cours de salsa, j'apprends quelque enchainement, il balance la musique et me voila sur la piste, he danse avec plusieurs partenaires toutes aussi charmante les unes que les autres. Bonne soirée !

Aprés le cours, Matt nous propose de continuer la soirée dans un bar, le Prince of wales. Comme toujours je suis partant pour m'amuser. Benjamin retourne au backpack, pas grave je suis avec Choq. Nous voila dans le bar, l'ambiance est cool, le bar est énorme, partager en plusieurs piéces, et une des pieces fait discothéque. Sans attendre, on se déchaine sur la piste. C'est alors qu'il annonce un spectacle, et je remarque que ce sont des travestis qui chante, je ne comprends pas trop, puis je jette un autre regard autour de la piece quelque chose ne va pas, je regarde Choq "Damned ! C'est un bar gay".

Prince%20of%20Wales%20Bandroom%20-%20St%20Kilda%20-%20Melbourne%20-%20Gallery%20Photo01

Une grande majorité des personnes présente sont des gays ou lesbiennes, pas grave on est la pour s'amuser, alors on s'amuse on fait la fete jusqu'a trés tard dans la nuit, j'ai passé une bonne soirée et rencontré de nouvelle personne du Backpack. Je rentre et m'écroule sur mon lit.