Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Australian Dream
Australian Dream
  • Chaque jour, nous vivons un long et grand rêve, qui peut tourner parfois au cauchemar. Cela se nomme la vie. Mon rêve est un pays, vaste et harmonieux. A travers ce blog je raconte mes aventures, ce rêve s'appelle l'Australie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
5 janvier 2012

1 septembre – 2 septembre : Le Départ

Voila des semaines que j’attends impatiemment mon départ pour le bout du monde ; mais aujourd’hui c’est le grand jour. Je ne réalise toujours pas que dans 24heures, je serai en Australie. J’ai très peu dormi cette nuit, car je l’ai passé avec mes amis, la dernière soirée comme on dit, je n’ai pas cessé d’imaginer, ou je pourrais être dans 3 ou 4 mois.


Il est 10h du matin, ma valise est bouclé  mon cousin vient d’arriver ; c’est  lui qui est chargé de nous emmener mes amis et moi jusqu’ ‘a l’aéroport. C’est l’heure, je dis au revoir a ma sœur ; elle va me manquer, mais je sais qu’on se reverra très bientôt. Benjamin ; l’ami avec qui je fais ce voyage, n’est toujours pas arrivé ; je ne suis pas très surpris, cela est un de ses plus grand défaut, la ponctualité..Bon après plusieurs péripétie, nous voila à l’aéroport ; prêt à manquer notre avion !!!
Je prends quelque photos avec les amis et la famille, les au revoir ce font brefs, je ne m’en fait pas, une nouvelle aventure commence pour moi.

_IGP3655

_IGP3656


J’embarque dans le célèbre A380, mon voyage commence à ce moment précis, l’avion prend de la vitesse et décolle, la France me parait déjà loin, je me laisse bercer par les rêves d’aventure qui traverse mon esprit.
Après 12heures de vol, j’arrive à l’aéroport de Singapour, pour mon escale. Pas le temps de visiter, je suis la que pour 3h et le soleil vient a peine de ce lever, je suis un peu déçu ; je me contenterai de l’aéroport gigantesque, qui entre nous me fais plus penser à un centre commercial ; que à un terminal.


Et nous revoilà parti pour 8h de vol ; les dernières heures son interminable ; je n’ai pas dormi un seul instant dans l’avion, je suis fatigué et excité, tout cela en même temps. Le voyage fut long mais après 23h de vol, nous voila enfin au dessus de l’Australie. Il est 19h ; heure local. Il fait nuit à travers mon hublot, j’aperçois les lumières de la ville de Melbourne, les banlieues s’illumine pour notre venu.


Me voila enfin sur la terre ferme, j’appréhende à présent le passage à la douane, je n’ai rien a me reprocher, mais la douane australienne est connu pour sa sévérité, du moins c’est les souvenirs que m’a laissé l’émission «Douane sous haute surveillance ». Mon passage ce passe bien, me voila officiellement sur le territoire Australien.


Je prends un taxi, direction Saint Kilda, c’est la bas que nous avons réservé deux lits dans une auberge de jeunesse ; durant le trajet, je ne fait pas trop attention a ce qui il y a dehors, je me sens si bien. Nous mettons une quinzaine de minute pour arriver à notre destination, cela nous couteras 55$. Me voila enfin devant le « Home Traveller Hostel ».

home_travellers_motel

On se présente à la réception ; on nous attribue la chambre numéro 20. Je croise quelque personne dans la cour de l’auberge ; je sens que je vais être bien ici. Je partage une chambre de 8 avec d’autres personne,  nous faisons les présentations, mais la fatigue me rattrape vite, je prends le lit au dessus d’un Suédois nommé Michael, et je m’endors.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité