Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Australian Dream
Australian Dream
  • Chaque jour, nous vivons un long et grand rêve, qui peut tourner parfois au cauchemar. Cela se nomme la vie. Mon rêve est un pays, vaste et harmonieux. A travers ce blog je raconte mes aventures, ce rêve s'appelle l'Australie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
18 février 2012

22 Septembre : Premier Job

Je me sens pas trés à l'aise en ville, la foule, les batiments, les voitures, attendre au passage piéton, ce n'est pas vraiment fait pour moi je pense. Alors aujourd'hui je vais marcher comme j'aime.

Dans mon livre Lonely ¨Planet, il parle d'une marche trés interessante, de à peu prés 5km, une balade reposante..., si on veut. Qui démarre du terrain de golf de Bondi Beach jusqu'a Cooge beach en longeant la plage et la cote.

Alors tous ensemble nous partons en milieu d'aprés midi, pour faire cette marche, on prend notre temps. On en profite pour s'asseoir sur des rochers et regarder la marée monter, je me baigne à moitié, l'eau est froide mais le veritable probléme c'est que nous sommes au milieu des rochers et qu'il y a pas mal de vague, je ne risquerai pas de me faire écraser contre les rochers.

Aprés cette petite pause, nous reprenons notre chemin, nous longeons la cote jusqu'a à une autre plage,  Taramara Beach, on l'on pose les sacs, cette fois-ci je me lance directement dans les vagues, cela fait du bien, c'est la premiere fois que je baigne en Australie. Mais je m'éloigne pas trop, les surfeurs domines ici.

Soudain Benjamin reçoit un appel, nous avions postulé pour un travail, un Car Wash. Au bout du fil, c'est le patron, Tony un coréen. Il nous demande de venir jusqu'auparking ou est installé son entreprise, qui se trouve à Chatswood. Ce n'est pas la porte à coté, alors on rentre en quatriéme vitesse à l'auberge pour se changer, et nous repartons immédiatement.

Le trajet dur plus d'une heure, et nous mettons à nouveau une heure pour trouver ce fameux parking. Ce n'etait pas une mince affaire. Aprés toute ces péripéties, nous voila enfin au parking. Tony est la, il nous attendait. Il nous explique un peu le déroulement, et nous parle d'argent, Ca sera 9$ de l'heure, un pur escroc, en vérité, je suis sur qu'on aurait pu réclamer facilement 15$ de l'heure, mais c'est notre premier boulot, et je ne vais pas cracher sur de l'argent qui pourra m'aider à payer le loyer, je verrai comment cela ce passe. Il nous demande de venir ce weekend pour commencer, aprés une poignet de main nous voila reparti pour l'auberge.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité