Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Australian Dream
Australian Dream
  • Chaque jour, nous vivons un long et grand rêve, qui peut tourner parfois au cauchemar. Cela se nomme la vie. Mon rêve est un pays, vaste et harmonieux. A travers ce blog je raconte mes aventures, ce rêve s'appelle l'Australie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
1 février 2012

19 Septembre : Sydney

Lentement, je me réveil. Je mets un petit instant pour savoir ou est-ce que je suis. Et j'immerge enfin, je suis à Sydney, ville emblématique d'Australie. De part son Opéra, qui à une structure architecturale faisant rappeler les voiles d'un bateau; ou un coquillage levé vers le ciel. Plus qu'un monument, c'est un symbole.

Mais avant de parler de Sydney, il faut d'écrire le Backpack. Lamrock, une auberge qui se trouve à 5 minutes de la plage de Bondi beach. L'ambiance n'est pas du tout pareil, c'est un peu morbide, les gens peine à te saluer. Et la structure du batiment est pas des plus conviviale.

lamrock-lodge-sydney-bondi-beach_050120122157564226[1]

Aprés avoir pris un petit déjeuner convenable, je prend le bus pour me rendre à Central Station en plein centre ville, cela ne semble à rien à Melbourne. J'ai l'impression de lire sur le visage des gens l'expression "boulot boulot". Benjamin m'a proposé de prendre un appartement avec lui et Valentine, cela semble s'arranger..., je ne savais pas à ce moment la, que cette décision aller etre désastreuse.

Je prend le métro pour me diriger vers Circular Quay. Il y a de nombreux quais pour les ferries, qui sont un moyen de transport équivalent au bus, aussi banal quoi. Il y a des arrets de bus, et un débarcadére pour les bateaux de croisiere. Je marche sur les quais, et je vois a ce moment la au loin, se dresser devant moi, l'Opéra House. Je rentre à l'intérieur pour faire une petite visite improvisé, il y a plusieurs auditorium ou l'ont peu assister à des spectacles de danse, des concerts, de l'opéra et du théatre.

imagesCA9CUWG8

sydney-harbour_20081228_009-1024x768[1]

386421_2809883047919_1284011380_3158964_1902727449_n[1]

Pas loin de l'Opera, il y a le Botanic Garden, je ne compte pas le visiter maintenant, d'aprés la carte il est gigantesque, du coup j'irai un autre jour pour le visiter à mon rythme dans les moindres recoins.

La journée est vite passé, je la fini par une petite balade sur Bondi beach, une trés grande plage, une parmis tant d'autre à Sydney. Je vois au loin les surfeurs maitrisé les vagues, cela me donne envie et parait facile, mais je ne me fait aucune illusion, je sais que cela demande pas mal d'entrainement et de maitrise. Mais un jour je serai moi aussi sur une planche, mais peut etre pas à Sydney. C'est ainsi que ce termine ma premiére journée à Sydney.

373859_2809827646534_1284011380_3158883_796418822_n[1]

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité